g-rdv.com // la Galerie d'art "Rendez-vous" // Présentation de la galerie // Les expositions // Les artistes // Contact

// L'association Rendez-vous // Les statuts // Adhésion en ligne // Appels à projets

 

   

 

Théo GOBERT

Théo Gobert est né en mai 1993 à Reims.Il a passé son enfance à Château Thierry dans un environnement où art et création ont toujours été d'une grande importance. Ses parents lui ont permis de découvrir la peinture, la sculpture et la musique.En fin de scolarité, il s'oriente vers un CAP Serrurerie-Métallerie qui lui permet de découvrir cette matière qu'est le métal. Il apprend à le couper, le souder, le texturer, le façonner.

En parallèle à ses études, il se tourne vers la beatmaking hip-hop et enrichit ses connaissances artistique. Pour lui, les sons sont des couleurs et il s'inspire d'images de la nature afin de composer.Ses études terminées, il entra dans le monde du travail. Ces quelques années firent monter en lui le besoin de créer. Il commence avec du mobilier de style industriel mais cherche à le rendre unique et différent, donner de la chaleur à cette matière dite froide.Autodidacte, Il découvre et expérimente les patines et l'oxydation, réalise qu'il peut transformer l'acier, lui apporter couleur, lumière, profondeur et texture. Il a créé ensuite ses premiers tableaux puis ses premières sculptures puisant son inspiration dans la Terre et la nature qui l'entoure.

 
Ses recherches sur les matières, les formes, les couleurs sont inspirés de ce qui l'entoure.La surface lisse qui devient rugueuse et colorée au contact des patines.La surface lisse, froide qui est griffé, striée. Et soudain, des images apparaissent.C'est la puissance de la Terre dans toute sa terrifiante beauté. Le cœur même de la Terre qui fait jaillir les roches, la matière, les couleurs.Ce mouvement constant qui laisse à la surface des stries, des brûlures, des cicatrices.Ce sont des paysages, des lignes d'horizon. Des crêtes rocailleuses que le soleil couchant se plaît à peindre autrement. La surface des eaux que le vent fait onduler.Ce sont les images que Théo aime à voir et celles que son esprit façonne.