Passionnée de dessin depuis ma plus tendre enfance, je me suis naturellement dirigée après le bac vers un atelier à Paris « l’ESAG Penninghen (école supérieure d’art graphique) » pour un enseignement très large des arts plastiques.
Ayant été appelée vers une autre destinée (reprendre la ferme familiale avec mon mari et mon petit frère) j’ai oublié un moment mes rêves de jeunesse pour les retrouver il y a une vingtaine d’années après avoir reçu en cadeau une magnifique boite de peinture à l’huile.
Je me suis alors plongée dans la littérature artistique (technique) où j’ai appris les bases qui m’ont permis de me lancer dans ma passion.
L’acrylique a suivi l’huile, sans la remplacer.
Pour ma part, je la maîtrise mieux pour les peintures animalières. Son temps de séchage très court me permet de retoucher de nombreuses fois les détails des plumes, carapaces et autres poils, mais aussi de ne pas barbouiller le fond de peinture fraîche depuis que je le laisse en lin naturel.
L’huile quant à elle m’est indispensable pour la réalisation des portraits, nus et peintures fantastiques.
J’ai approfondi la magie de cette technique pour rendre le velouté d’une peau par exemple avec un peintre de Jouarre : Antoine Beck.
Même si je me suis plutôt spécialisée dans la peinture animalière depuis quelques années, j’aime toujours de temps en temps retrouver le fantastique, les paysages ou les natures mortes.
Mes tableaux sont toujours plutôt figuratifs quel que soit le sujet abordé.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes petits amis que j’en aie éprouvé à les voir sortir de la toile. Puissent-ils vous séduire.
|